Activités bain sur le thème: il ne veut pas prendre son bain

Voici quelques idées d’activités enfant à faire dans le bain. Je me suis penchée sur ces activités il y a quelques mois car mon fils ne voulait plus se baigner. Tout cela a permis de lui faire reprendre gout à l’eau (je n’ai pas vraiment compris ce qu’il lui était arrivé, certainement un petit blocage passager). N’oubliez pas qu’il n’est pas nécessaire de laver votre enfant tous les jours et qu’un bain tous les 2-3 jours suffit (surtout en hiver ou lors de petits blocages).

Activités bain 1: Je prépare un super bain

Ajouter du bain moussant, colorer l’eau du bain ou faire crépiter le bain! Autant d’idées originales, amusantes et respectueuses de la peau des petits proposées par la marque Tinti (voir ci-dessous plus d’informations).

Activité bain 2: Je me lave comme un grand

Mettez à sa disposition une savonnette, un gant et une brosse à ongles et montrez-lui comment procéder puis laissez-le faire tout seul, comme un grand.

Pour plus de fun, Tinti propose aussi un tube de savon peinture pour le corps qui lave en couleurs (convient à partir de 1 an).

Activité bain 3: Je dessine dans le bain

Crayons bain disponibles chez Oxybul et Nature & Découvertes qui permettent à votre enfant de dessiner sur la baignoire et les carreaux en toute sécurité (les dessins se lavent très facilement).

Activité bain 4: La pêche aux canards

A mythique pêche aux canards!

Activité bain 5: Mousse à gogo et mousse artistique

Dans un bain bien moussant: il colle la mousse aux carreaux, se fait un chapeau de mousse, il rince la mousse. En plus, c’est très agréable au niveau sensoriel.

Activité bain 6: Jeux de transvasage et accessoires pour jeux de bain

Lire notre article “jouons avec l’eau” pour plus d’info. Nul besoin d’acheter des jouets spécifiques, recyclez des objets de la maison pour le plus grand bonheur de votre tout-petit.

Activité bain 7: Lire dans le bain

Les librairies regorgent de livres pour enfants, dont certains plastifiés tout spécialement pour le bain.

Au sujet de Tinti (issu du site Lilinappy sur lequel vous pouvez acheter ces produits):

Tinti propose une gamme de produits fun et colorés pour le bain, conçus spécifiquement pour les enfants de trois ans et plus.
Les couleurs sont issues de ressources renouvelables, tels que les fleurs, les feuilles, les fruits et les racines. Les produits Tinti ne contiennent ni conservateurs ni SLS, sont biodégradables et ne contiennent aucun parfum risquant de provoquer une allergie. Les produits Tinti sont aussi sans savon et testés dermatologiquement pour 100% de plaisir sans danger !

Autres articles sur le même sujet:

activité enfant jouons avec l’eau

Jeu transvasage eau enfant

Envie de transvaser éponge

var hupso_url_t="";var hupso_title_t="Activités bain sur le thème: il ne veut pas prendre son bain";

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *