Ateliers et conseils en parentalité bienveillante en Ile-de-France : Cergy Maternage

Envie de Grandir vous fait découvrir cette semaine les services en parentalité bienveillante proposés par Cergy Maternage. Voici un petit questions-réponses auquel répond Emilie, la fondatrice.

A qui s’adresse Cergy Maternage ?

Essentiellement aux parents de petits de 0 à 3 ans ou qui attendent un enfant. Mais j’organise également quelques ateliers jusqu’à 5 ans.
Quels services proposez-vous ?

Je propose aux parents un certain nombre d’ateliers autour de la parentalité bienveillante, qui vont du maternage à l’éveil du petit. Les ateliers sont globalement les suivants :
– Maternage : massage bébé, portage, conseils en allaitement
– Communication et Éveil : langue des signes, atelier parent-enfant autour de Montessori et de la motricité libre (éveil sensoriel et moteur), fabrication de jouets d’inspiration Montessori
– Ateliers parents-enfants 2-5 ans : cuisine, produits bio…
– Créa’naissance : atelier pour réaliser un cadeau de naissance original soi-même (gâteau de couches et boites à souvenirs)
– Information et prévention : formation premiers secours spécial bébé/enfant, articles divers puériculture/infos locales, événements à thème, couches lavables…
Ou proposez-vous ces services ?

Soit dans des locaux en collectif, soit à domicile en groupe ou en individuel.

Quel est l’objectif de vos ateliers ?

Celui d’accompagner les parents dans un processus global, donc l’atelier est la fois une activité pour l’enfant et/ou le parent, en même temps qu’un lieu d’échange entre parents, de socialisation pour les petits, et également un espace de conseils et d’information sur le développement du jeune enfant et sur les méthodes alternatives.

Et pour ce qui est du tarif ?

Les tarifs sont étudiés au plus juste afin de permettre au plus grand nombre d’y accéder. Nous organisons par exemple des informations à thème sur l’allaitement à 5 ou 10 €, il n’y a pas de majoration pour des jumeaux (sauf pour les ateliers parent-enfant où une réduction est appliquée), et la plupart des ateliers sont aux environs des 20 €.

Avez-vous d’autres choses à ajouter ?

Oui, j’ai deux particularités :

–       Les bébés peuvent venir à tous les ateliers, ainsi qu’un plus grand au besoin afin que la garde ne soit pas un frein (sauf 1ers secours).

–       Afin d’accompagner au mieux les parents et permettre les échanges, les groupes sont toujours de taille restreinte.

Enfin les ateliers sont ouverts aux enfants porteurs d’un handicap sans condition d’âge dès lors que le parent estime l’atelier adéquat pour son enfant.

Pour en savoir plus ou prendre contact avec Emilie :

Cergy Maternage – Boulevard de l’Oise – 95000 Cergy
www.facebook.fr/Maternage95 – 06.51.36.03.78

 

Autres articles d’intérêt:

Envie d’un allaitement au top

Allaitement: Recommandations de l’OMS

Cododo: expérience d’une maman

var hupso_url_t="";var hupso_title_t="Ateliers et conseils en parentalité bienveillante en Ile-de-France : Cergy Maternage";

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *