Le mouvement de la naissance à 6 mois – Utiliser les mobiles pour initier le mouvement

 

mobile chamber Montessori

mobile chamber Montessori

Accrochez le mobile légèrement hors de portée de votre bébé pour lui permettre de suivre les objets des yeux. Au début, le mobile doit être en noir et blanc car votre bébé ne peut voir que les contrastes. Une fois qu’il commence à perdre intérêt pour les mobiles en noir et blanc, vous pouvez lui en offrir un aux couleurs pastel. Choisissez des mobiles qui vacillent naturellement au gré des courants d’air comme des libellules, des montgolfières ou des colibris.
Vous pouvez encourager bébé à atteindre et saisir un hochet ou tout autre jouet à grelot en l’accrochant à sa portée à l’aide par exemple d’un élastique (sur son landau ou Maxi-Cosi par exemple). Il sera ravi lorsqu’il parviendra à l’atteindre et le faire tinter. Faites bien en sorte de placer bébé directement sous le mobile pour qu’il puisse l’atteindre aisément. Observez-le pour vous assurer qu’il soit à une distance adéquate pour pouvoir l’observer. Durant les premières semaines de vie, votre enfant ne voit que les choses placées à 20/30cm. Laissez le regarder le mobile un peu tous les jours et vous vous apercevrez qu’il commencera vite à tenter de l’atteindre.

Pour créer vos  mobiles:
Envie de creer un mobile pour bébé
Creer son mobile de Munari

var hupso_url_t="";var hupso_title_t="Le mouvement de la naissance à 6 mois - Utiliser les mobiles pour initier le mouvement";

One thought on “Le mouvement de la naissance à 6 mois – Utiliser les mobiles pour initier le mouvement

  1. Pingback: Mobiles Montessori pour le Développement de BébéEnvie de Grandir Envie de Grandir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *