Parents “pas normaux” pour bébé “pas standard” – le lit de bébé

Eh bien voilà, cela fait 21 mois que bébé est né et possédant une collection bien étoffée d’histoires à partager, je me lance dans une nouvelle chronique intitulée « parents pas normaux pour bébé pas standard ».

De quoi me remémorer des moments cocasses, en rire avec détachement et les inscrire dans l’histoire de la parentalité. J’espère aussi vous faire rire et peut-être décomplexer certain(e)s d’entre vous qui se reconnaitrons dans mes aventures. Et surtout… n’hésitez pas à partager vos expériences !

1- Le Lit de Bébé

Notre petit garçon est arrivé 10 jours à l’avance après 10 jours d’hospitalisation de mon mari (péritonite aigue). Etant seuls à l’étranger et mon congé mat’ ne commençant que 2 semaines avant la date prévue d’accouchement, cela ne nous a pas laissé beaucoup de temps pour preparer la venue de bébé…. Mais heureusement, le lit était là, monté et prêt à le recevoir !

Vivant dans le Monde des Bisounours, je croyais que bébé s’endormait tendrement dans son petit berceau lorsqu’il était fatigue… que nenni (en tout cas pour mon petit garçon) !!! Dès le premier jour à la maternité, pas moyen de le poser dans son berceau sans qu’il hurle… Enchantée de la venue de ce petit être si longtemps attendu, j’étais néanmoins un peu perplexe quant à la solution à adopter et quant à la qualité de mon sommeil pour les mois et années à venir. Seul moyen pour lui et pour moi de fermer un œil : dormir sur (attention je dis bien « sur ») maman.

Me croyant délinquante marginale au plus haut point, j’essayais de cacher mon délit des infirmières et sages-femmes. Voyant qu’elles vaquaient à leurs occupations sans trop se poser de questions, je demandais avis a une infirmière après quelques dodos collés-serrés : « c’est très bien comme ça » me répondit-elle. Ouf ! Soulagée, je me connectai vite à internet et découvris l’existence du cododo et de ses solutions et mises en garde.

Faisant déjà un peu moins partie du Monde des Bisounours mais croyant tout de même en l’attrait du merveilleux berceau que nous lui avions acheté (je ne vous dirai pas le prix), j’essayai durant une semaine de l’y lui faire dormir…

Résultat des courses : bravo le cododo ! Rassurez –vous, il ne dormit sur moi que quelques jours. Par la suite, ce fut à côté de moi hormis les jours ou il était malade…

Si le cododo vous tente, soyez attentives aux mesures de sécurité à prendre: voir le feuillet Partager_un_lit_avec_votre_bebe_Unicef.

Pour lire plus d’articles sur le cododo et l’allaitement cliquez ici.

Des questions… écrivez moi et je vous répondrai !

var hupso_url_t="";var hupso_title_t="Parents “pas normaux” pour bébé “pas standard” - le lit de bébé";

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *